Batman Arkham Knight : la nouvelle aventure de l’homme chauve-souris

batman-arkham_knight-incoming-source

Batman ou l’homme chauve-souris est un des super-héros les plus connus. Ce personnage, qui va d’aventure en aventure afin de combattre les méchants, est d’abord connu dans le monde du cinéma. Certains jeux vidéo l’ont repris en tant que personnage principal. Parmi ces jeux figure « Batman : Arkham Knight », que j’ai découvert sur ce site.

Batman : Arkham Knight, présentation et généralités du jeu

header-batman-arkam-knight-incoming-sourceIl y a une saga de jeux vidéo que l’on appelle « Batman : Arkham ». Batman : Arkham Knight est le dernier chapitre de cette série de jeux, après Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Origins. Sa date de sortie est le 23 Juin 2015.

Le fondateur de ce jeu est Sefton Hill. Il a été développé par Rocksteady Studios. Warner Bros ainsi qu’Interactive Entertainment en sont les éditeurs. Batman : Arkham Knight est disponible sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One ; mais on peut également y jouer avec un PC sous Windows, Linus ou Mac OS X.

Ce jeu est un jeu qui combine action et aventure. Il se joue en solo et est classé dans les jeux destinés aux personnes de plus de 16 ans. Le graphique de Batman : Arkham Knight offre des images très réalistes, malgré les scènes souvent sombres du jeu.

Ce dernier opus des Batman : Arkham est, en fait, la suite du jeu précédent. Il se déroule ainsi après un an, dans la même vile : la ville de Gotham.

Batman devra combattre les ennemis comme l’Épouvantail, le Sphinx, le Pingouin, Double-Face, Harley Quinn et le Chevalier d’Arkham qui dirige une armée (d’où le nom du jeu). Durant tout le jeu, l’homme chauve-souris a diverses missions à mener. Il doit, par exemple, empêcher l’Epouvantail de déclencher une bombe, sauver l’Oracle qui se trouve entre les mains du Chevalier d’Arkham, empêcher Harley Quinn d’enlever les personnes infectées par la toxine répandue dans la ville, etc.

Une des améliorations dans Arkham Knight, est que la Batmobile peut enfin être conduite par le joueur.

Avis et critiques des gamers

batman-arkam-incoming-sourceMalgré ses débuts difficiles où le jeu a eu des problèmes sur la version PC,  il a connu une très grande réussite vis-à-vis des amateurs de jeux vidéo. Tous sont d’accord sur le fait que c’est le meilleur parmi les jeux de la série Batman : Arkham. Les gamers sont aussi très satisfaits par la réalisation d’Arkham Knight. Il y a même ceux qui l’attribuent une note de 18/20. Excellent !

En plus du graphique réussi et de la conception solide de la suite du jeu précédent, les gamers se réjouissent surtout de la conduite possible de la Batmobile. C’est une très grande amélioration qui donne plus de goût au jeu, ajoutée aux perfectionnements des gadgets.

Les petits points faibles d’Arkham Knight sont quand même à citer. La fin de l’aventure est assez prévisible. Il y a également des missions redondantes dans l’aventure. A force de refaire les mêmes choses, le joueur pourrait se lasser.