Retour sur un jeu énorme : Duke Nukem 3D

Duke-Nukem-3d-enorme-jeu

Développé par 3D Realms, Duke Nukem 3D sort pour la première fois en 1996. Ce jeu de tir à la première personne a marqué toute une époque de par son personnage, son humour noir, l’action et l’horreur rassemblés dans le jeu. Le héros du nom de Duke Nukem devient un personnage célèbre des jeux vidéo.

Le grand blond dopé aux stéroïdes seul contre les aliens envahisseurs

Comme pour le précédent opus éponyme, le joueur incarne Duke Nukem, un gars très musclé à la tunique rouge et aux bottes de motard. Après ses aventures spatiales dans Duke Nukem II, Duke revient sur Terre pour une énorme mission. Il est appelé par la centrale militaire terrestre pour les aider à éradiquer des extraterrestres. Ces créatures sèment la terreur dans la ville. Ils veulent opprimer l’humanité, piller ses ressources minières et s’emparer des plus belles filles. Duke, le grand blond musclé est donc envoyé par le gouvernement pour arrêter les aliens envahisseurs.

Afin de venir à bout des ennemis il vous faut parcourir une vingtaine de mondes répartis en 3 épisodes. Dans le premier épisode, le joueur doit confronter les aliens à Los Angeles aux studios de cinémas de Hollywood dans un environnement post-apocalyptique. Ensuite il faut voyager sur la Lune pour détruire une base dominée par les extraterrestres. Enfin, le dernier refuge des ennemis à éliminer se trouve à Shrapnel City décoré de ses banques et ses hôtels.

Sur chaque mission, l’humour demeure présent chez Duke mais aussi chez l’ennemi. Duke est un vrai héros car il peut éliminer tous les aliens sans l’aide de personne.

duke-nukem-3d

Faire travailler la méninge en plus des muscles

Les ennemis disposent d’arsenal presque imbattable. En tant que jeu de tir Duke Nukem 3D commence par l’utilisation d’un simple pistolet. Par la suite, le joueur acquiert un fusil à pompe, un triple machine-gun, un canon à congélation ou un fusil particulier permettant de rétrécir l’adversaire. Attention, les bottes rouges servent aussi à quelque chose. Vous pouvez les utiliser pour donner des coups de pieds.

Tirer sur tout ce qui bouge ne suffit pas pour mener à bien les missions. Il faut faire travailler le cerveau pour résoudre plusieurs énigmes. A chaque niveau, le joueur doit ramasser les trois clés de couleur bleue, rouge et jaune servant à ouvrir des passages secrets.

Plusieurs kits disponibles

Duke Nukem 3D propose 4 niveaux de difficultés dont le plus facile « Piece of Cake » et le plus difficile « Hail to the King Baby ». Entre les missions Duke peut faire divers activité décontractée comme se payer des stripteaseuses ou aller aux petits coins. Il dispose de plusieurs kits pour s’entretenir notamment le jet pack, les bouteilles d’oxygène, les kits de santés et les armures.

Enfin, Duke Nukem 3D est disponible en mode multijoueur en ligne. Il est même le premier à le proposé. Grâce à son ambiance humoristique, son personnage charismatique et ses décors réalistes, le jeu se démarque des autres de l’époque. Il satisfait les joueurs dans son ensemble.

Ou sinon, visitez http://multi-jeux.fr pour voir les descriptions d’autres jeux, selon leur catégorie.