I am Setsuna la présentation du jeu Nintendo Switch

I-am-setsuna-avis

I am Setsuna est un jeu RPG développé par Tokyo RPG et disponible sur Nintendo Switch depuis le 3 mars 2017.Il est aussi disponible sur PC et PS4. Dans le jeu, on suit les aventures de Setsuna, une jeune fille de 18 ans qui possède des pouvoirs magiques extraordinaires.

Gameplay

I am Setsuna est un jeu RPG Old school. Il s’apparente à Bravely Default et utilise les mêmes systèmes de temps de combat que Chrono Tigger. I am Setsuna raconte une histoire triste qui ramène le joueur sur un terrain couvert de neige. Le joueur voyage avec Setsuna, qui est le personnage principal du jeu, dans le but de sauver les peuples de sa patrie. Le joueur prend le contrôle de quelques personnages. Chaque personnage présente un design bien pensé et le surmonde est bien conçu avec les villes, les donjons et les villageois qui interagissent avec le joueur.

Chaque personnage peut se procurer de cristaux appelés « Spritnite » qui leur procurent des bonus et des capacités supplémentaires du menu « Techs ». Certains de ces techniques peuvent se réunir pour former une nouvelle attaque, comme le « X-Trike » qui est l’assemblage du « Cyclone » et du « Charge ». Si l’un des « double Techs » est disponible, le menu « Techs » se change en « Combo ».

Les ennemis se présentent sous forme d’icônes et les combats se déroulent dans les lieux où l’on rencontre ces icônes.

I-Am-Setsuna-test

L’histoire

L’histoire d’I am Setsuna est très impressionnante et bien racontée. Le jeu se déroule sur une île enneigée où il y a régulièrement des démons en colère. Selon la coutume, une jeune fille doit être sacrifiée pour calmer la colère de ces démons. Setsuna a été choisie pour être représenter ce sacrifice.

L’histoire débute quand  Endir accepte une mission de tuer Setsuna. Quand il la trouve, Setsuna a réussi à le convaincre de l’accompagner dans son pèlerinage aux côtés d‘Aeterna. Pendant leur voyage, ils rencontrent Nidr, le gardien de sacrifice qui est aussi le vrai père de Setsuna. Il est aussi convaincu d’aider Setsuna. Ensuite, ils rencontrent Kir, un rare sang dont le village est attaqué par des monstres. Ils vainquent les monstres et Kir se joint à eux. Ils sont attaqués à plusieurs reprises par le Reaper. Plus tard, on retrouve Julienne, une chevalière féminine qui souhaite retrouver son royaume.

Ils ont rencontré le créateur d’Aeterna qui leur explique que les sacrifices permettent de transmettre les énergies magiques afin de garder le Samsara Noir de ne pas détruire le monde. C’est ainsi qu’Endir et Setsuna ont fait un voyage dans le temps pour détruire le Samsara Noir. Quand ils le rencontrèrent, Setsuna décide de se fusionner avec le Samsara Noir et demande à Endir de le tuer.

Le joueur a alors deux choix : tuer ou épargner Setsuna. Mais on arrive toujours à la même fin : Endir tue Setsuna. Et le jeu prend fin.

Dans l’ensemble, I am Setsuna est un JRPG appréciable avec une excellente histoire et de beaux personnages. Ce jeu est recommandé à tous ceux qui aiment les jeux RPG avec une belle histoire.