Pac Man un jeu sur Atari

pac-man-atari

La plupart des grands joueurs du monde entier connaissent certainement ce jeu où il y a un bonhomme tout jaune qui dévore des points. Oui, nous vous parlons de Pac Man, ce jeu qui a bercé l’enfance de tellement de personnes. Que diriez-vous de revivre ces quelques moments de bonheur en revoyant notre présentation ?

Présentation du jeu

Pac Man est le premier jeu qui a eu un succès fou auprès des joueurs du monde entier. Il s’agit d’un jeu de type labyrinthe qui a été conçu par Toru Iwatani et développé par Namco. La même entreprise s’est également chargée de l’édition. Le jeu est sorti pour la première fois en 1980, au Japon. Suite au succès de cette version, d’autres entreprises se sont empressées de créer leur propre version. En 1982, Atari s’est alors lancé dans l’édition d’un Pac Man jouable sur Atari 2600 et Atari 5200. C’était le même jeu d’arcade de Namco. En plus des consoles Atari, Pac Man était également jouable sur NES, Game boy, Game Gear, iPod, Playstation et Xbox 360. Une chose est certaine : malgré le temps qui passe, le jeu a toujours autant de succès.

Le synopsis

Pac Man est un des jeux vidéo les plus palpitants. En effet, le petit bonhomme jaune traverse des labyrinthes tout en essayant de dévorer de petits objets nommés Pac-gommes. Tout en se régalant, il doit veiller à ne pas se faire attraper par des fantômes qui rodent dans le labyrinthe. Dit ainsi, le jeu n’est pas vraiment intéressant. Mais une fois dans l’action, vous serez tout excités. Dans le jeu, on a affaire à plusieurs monstres : Blinky (rouge), Pinky (rose), Inky, (bleu) et Clyde (orange).

Le système de jeu

Le jeu Pac Man est vraiment très intéressant. Tout au long des parties, le joueur doit incarner un petit bonhomme jaune. Le mot « bonhomme » n’est pas vraiment approprié. En effet, le personnage est formé par un gros rond jaune avec une bouche. Ce dernier doit se balader dans le labyrinthe tout en mangeant les Pac-gommes qui sont représentés par des fruits. En plus de cela, Pac Man doit également obtenir des clés en les mangeant. Chaque fruit dévoré lui fait gagner des points et s’il obtient les clés, il peut avoir des bonus. Mais Pac Man ne se réduit pas à manger de la nourriture. Tout en se gavant, le joueur doit éviter les fantômes. Chaque fantôme agit d’une manière bien distincte. Le fantôme rouge poursuit Pac Man et il peut l’attaquer directement. Pinky adore plutôt les embuscades donc le joueur doit s’attendre à le trouver sur route à tout moment. Clyde est certainement le plus nul de tous. Il fait l’indifférent et il a tendance à choisir sa route au hasard. Le dernier, nommé Inky, ne fait rien comme il faut. Il a l’habitude de prendre une direction opposée à celle empruntée par Pac Man.

Pac Man doit éviter à tout prix ces fantômes. Mais s’il trouve un super pac-gomme, il peut s’en servir pour rendre vulnérable les fantômes et les dévorer. En tout, le jeu propose jusqu’à  255 labyrinthes.

atari-pac-man