Pro Evolution Soccer 2018 : mon test

pes-2018

Prévu pour une sortie prochaine, le 14 Septembre 2017, Pro Evolution Soccer 2018 (officiellement abrégé PES 2018) est un jeu édité et développé par Konami. Il s’agit d’un jeu sportif, abordant le thème de football. Même si la sortie officielle n’est pas encore arrivée, quelques phases de test ont pu être réalisées.

A propos du Pro Evolution Soccer 2018

Jouable en solo, en mode multi en local ou en ligne, Pro Evolution Soccer 2018 sera disponible sur Microsoft Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One en mettant de nouveau en avant le FC Barcelone. Il s’agit d’un jeu de simulation de football, qui a déjà existé depuis de nombreuses années et qui fera son retour de manière effrayante. C’est le 17e épisode de la série Pro Evolution Soccer.

Cette fois-ci, les développeurs ont travaillé sur la jouabilité en intégrant une « Gameplay Masterclass », une rectification de la présentation et une introduction de la PES League. Ils ont encore gardé le thème de l’opus précédent. Durant un communiqué de presse, ils ont annoncé également la présence d’une « édition spéciale FC Barcelone ». Les clubs de Barcelone, de l’Atletico Madrid, de Schalke 04, de Valencia CF, du Borussia Dortmund, de Liverpool, et l’équipe nationale du Brésil bénéficient de la licence officielle, ce qui n’est pas le cas dans PES 2017. Plusieurs visages très populaires du monde du ballon rond s’affichent sur la couverture du jeu dont Neymar, Lionel Messi, Luis Suárez, Rafinha Alcantara ainsi que Gérard Piqué.

Le studio a déclaré également dans son communiqué qu’un contenu bonus pré-commandable est disponible pour ceux qui utilisent des téléchargements numériques et des versions physiques du jeu. Parmi ces bonus, il est possible de mettre en œuvre le champion en sprint Usain Bolt pour jouer en mode MyClub.

test-pes-2018

De fortes améliorations en vue

Au cours du salon E3 2017, Konami a déjà montré un trailer contenant les principales nouveautés apportées au jeu et les fonctions améliorées. Comme on l’a évoqué, l’on note la présence d’Usain Bolt qui est à la fois joueur et ambassadeur dans le mode MyClub. Mais Diego Maradona est aussi une légende de ce nouvel opus. Plusieurs points ont connu des améliorations pour ce 17è épisode. Du côté gameplay, les développeurs ont performé de manière importante les mécanique de jeu, dont les plus significatifs sont le perfectionnement du système de tir des corners et des coups francs. Ils ont enlevé les conseils de contrôle pour faire place à d’autres nouvelles options d’angle de caméra. A cela s’ajoute la fonction Real touch + pour un meilleur contrôle. Le plan visuel est plus optimisée que ce soit au niveau des personnages, soit leurs habits, soit au niveau de la collecte des données de stades. A ce titre, de nombreux éléments ont connu des révisions. Le design du graphisme est devenu plus moderne surtout sur la présentation de l’information durant les matchs. Mais le menu de l’interface n’en est pas moins également. Il est possible de voire des images réelles des joueurs quand l’effectif et les statistiques sont montrés.

En plus, un nouveau mode coopératif est dorénavant disponible en réseau local dont le 2 contre 2 et 3 contre 3.