jeu PS4 Red Dead Redemption 2

red-dead-redemption-2

Six ans après la sortie du premier volet, Rockstar Games nous propose enfin une suite à l’épisode palpitant du jeu d’action Red Dead Redemption plus communément connu par les sigles RDR. En effet , le premier trailer de RDR 2 nous a été dévoilé sous forme de vidéo le 20 octobre dernier sans pour autant révéler tout le mystère sur le scénario du jeu ainsi que les personnages .Cependant, quelques prévisions peuvent être faites en tirant partie des analyses de l’Artwork vu et l’Archi-vu tout en tenant compte de cette fameuse bande d’annonce de Rockstar. Ainsi on se permet  de supposer une suite probable en attendant la sortie officielle prévue seulement en automne 2017 sur PS4 et Xbox One.

Un vrai retour à la source ?

En effet, dans ce court trailer , tout porte à croire que les concepteurs  cherchent à nous ramener plus loin dans la jeunesse de John Marston quand ce dernier appartenait encore au gang de Dutch dont les membres constituaient ses cibles dans le premier opus. Selon certaines analyses, le paysage avec notamment des chemins de fer, des éléments caractéristiques du XIXème siècle comme les bisons, les exploitations pétrolières nous renvoie tout de suite à cet époque. Mais cela reste une hypothèse bien sûr !

2-red-dead-redemption

Les 7 personnages probables

Dévoilés par le visuel de la bande d‘annonce, 7 personnages ornent l’affiche et dominent l’esprit des fans. En rapport avec le premier RDR, on a pu reconnaître quelques silhouettes.

Le plus évident serait Bill Williamson, en troisième position reconnu tout de suite par son faciès  avec la barbe et son accoutrement  habituel avec ce long manteau et surtout son chapeau qui fait sa particularité.

Ensuite, on parierait sur Dutch Van Der Linde positionné du côté gauche du personnage central. Outre le fait que sa carrure corresponde parfaitement même si l’image n’est pas très nette, il est difficile de concevoir un scénario sans lui dans ce prochain épisode.

Paradoxalement à ce que l’on pensait,John Marston semble être refoulé  à l’extrémité gauche de l’image.Ce qui rend la tâche encore plus rude de déterminer le personnage central. Serait-il alors possible que ce soit un nouveau héros qu’on découvrira ou juste John Marston mais en plus jeune ?

D’autre scénario prévoit même un retour de Red Harlow comme  rôle principale tandis que son profil dans le premier volet contredit un peu cette supposition. Mais qui sait ? Meurtres appart, les idéologies  du gang de Dutch faisait rêver plus d’un.

On a ensuite associé au deuxième personnage en partant de la droite une légende du Far-West :LandonRicketts. Mais cette hypothèse se heurte à la chronologie de l’histoire qui en prendrait un sacré coup car dans RDR Marston le rencontre seulement en 1911.

Pour le reste, l’image ne permet d’émettre aucune supposition toutefois on miserait sur Jack Swift pour le deuxième personnage en partant de la gauche et peut-être une Abigail Marston ou Javier Escuella à l’extrême droite.

En somme, nous espérons tous que l’automne arrive vite avant de finir ce jeu pour de bon. En attendant une version multi-joueurs du jeu est disponible sur PS4 pour calmer vos ardeurs.