StarCraft II : jeu PC de stratégie

starcraft-jeu-pc-incoming-source.net

Sorti dans l’hexagone depuis le 27 Juillet 2010, StarCraft II est un jeu PC de stratégie, édité et développé respectivement par Activision Blizzard et Blizzard Entertainment, jouable en solo ou en multi-coopératif, et maintenant ouvert au pari pendant les tournois et compétitions. Exploitable avec l’Arcade où les joueurs ont la possibilité de découvrir et de jouer à des jeux conçus par Blizzard et compagnie. En fait, l’Arcade est accessible à partir du jeu StarCraft II. Une fois connecté, les joueurs trouveront l’option à gauche dans le menu principal. Il est à noter que ce jeu PC est dédié uniquement aux adolescents de plus de 16 ans.

Description du jeu mythique

Douze ans après la naissance de la première version de Starcraft, Starcraft II : Wings of Liberty s’annonce un jeu de stratégie en temps réel sur PC. Le jeu est entièrement équilibré et bien étudié pour les compétitions rapides et fascinantes.

Starcraft II exploite un récent moteur graphique en 3D très réaliste, qui présente des effets visuels très surprenants, capable de montrer plusieurs unités à la fois et une grande quantité d’armées. Accessible en mode multi-joueur, de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour le combat sont disponibles ainsi que divers outils intégraux permettant de créer des cartes et des scripts. Cette option offre la possibilité aux joueurs de bénéficier d’une liberté absolue dans chaque personnalisation et le contrôle de leur expérience de jeu. De nouvelles unités et mécaniques de jeu à la pointe de la technologie permettent de distinguer distinctement chaque race.

En somme, Activision Blizzard a réalisé des assemblages pas très habituels dans sa conception. Mais c’est qui lui a permis d’être lancé en grande pompe et l’a placé comme la nouvelle référence de sa catégorie.

Les trois espèces vivantes de Starcraft II

starcraft-jeu-pc-esport-incoming-source.netL’aventure se compose de trois colonies complètement différentes qui s’opposent dans une guerre sans merci au cœur d’une galaxie. Le premier camp est formé des Terrans, ce sont des descendants de colons humains. La seconde race se compose des Protoss, qui sont une race très douée sur le plan technologique et possédant des pouvoirs psioniques. Et une troisième troupe est formée des Zergs. Il s’agit d’une peuplade de créatures produites des mutations biologiques vivant au sein d’un essaim.

Les Terrans sont des humains qui sont nouvellement arrivés sur le Koprulu, issus d’une mission spatiale terrienne, il y a des centaines d’années. Une fois à destination, ils ont construit trois Etats sur plusieurs planètes qui forment la base des trois grandes puissances de l’empire Terran. Telles sont le Combinat Kel-Morian sur Moria, le Protectorat Umojan sur Umoja ainsi que la Confédération sur Braxis, Korhal, Mar Sara, Shiloh et Tarsonis.

Les Protoss est une communauté d’extraterrestres, fondée sur des principes philosophiques, à adopter de manière très stricte depuis plusieurs siècles. Ils s’annoncent comme race dominante de l’univers galactique grâce à leurs atouts. Malgré cela, en affrontant les Zergs, ils ont échoué.

A la différence des Protoss et Terran, les Zergs quant à eux sont des créatures qui ont subi un développement sélectif et rapide pour se transformer par la suite des dangereuses machines à tuer, même s’ils ne connaissent pas aucune technologie pour la fabrication d’artilleries.