Tekken 7 ma présentation du jeu

tekken-7-test

Ça y est, enfin, après deux années à nous aguicher de loin dans sa version arcade, le Tekken 7 est disponible sur nos machines, bien décidé à nous accrocher à nos manettes.

Présentation du jeu :

Pourtant de prime abord, au premier contact, lorsqu’on commence à explorer un petit peu les menus du jeu, il y a de quoi faire la grimace. Je ne vais pas dire que le jeu est chiche en contenu, ça serait faux, mais il faut reconnaitre qu’on est en droit d’attendre de ce Tekken 7plus de modes de jeu. Cela dit la déception fait vite place à l’engouement lorsqu’on commence à vraiment jouer notamment en mode histoire. Sachez que le mode histoire dans la série Tekken, c’est toujours quelque chose d’assez particulier, avec ces fans de karaté qui se font la guerre sans que l’ONU ne semble vouloir réagir, la tekken 7 propose de mettre un point final opposant Hiéachi et Kazuya et le fait plutôt bien, notamment avec ses cinématiques dynamiques qui vous propose des transitions extrêmement fluide entre les cinématiques et les combats à proprement parlé. On a beaucoup de cinématiques, on a aussi ces plans fixes, des dessins avec une voix off qui fonctionne un peu moins bien, et c’est vrai que pour le coup, on a tendance à penser à se demander si le jeu n’est pas trop bavard. Cela dit les combats sont toujours aussi fun, les cinématiques sont extrêmement bien réalisés et on suit cela avec énormément de plaisir avec un niveau de difficulté en plus de ça qui est assez élevé, ce qui est à noter. Mais la vraie force de Tekken 7 réside dans son casting et bien sûr dans ses combats. Avec 36 personnages dont 9 petits nouveaux,  c’est vraiment varié du coup ça fait vraiment plaisir. Les grands de la série sont de retour, notamment Kazuya, Lao, Yushimitsu, Kuma, Anna, Jin… parmi les nouveaux, on a Akuma de Street Fighter, qui est pour moi le meilleur ajout du jeu, le démon de Street FIghter.

tekken-7

Caractéristiques de Tekken 7 :

Ce Tekken 7 effectue un retour aux sources, la série a toujours été connue pour ses longs combos avec Tekken 5 et 6, et cet opus débarque avec un gameplay plus précis, moins permissif. Ainsi les corps sont légèrement plus lourds, et montent un peu moins haut qu’autre fois. Ces changements ne sont pas visibles à l’œil nu. Toujours dans l’idée de proposer à Tekken 7 toujours aussi fun mais plus exigeant, les développeurs ont intégré un système de contre nommé power crush, ces attaques que l’on repère dans la liste des coups de chaque personnage.

Difficile de ne pas être conquis par ce nouveau tekken 7 qui devrait facilement s’imposer aux amateurs mais aussi du grand publique.