Présentation et test du jeu Doom

doom-jeux-test

Doom le jeu vidéo pionnier des jeux en 3D développé en 1993 est de retour avec des améliorations en cette année 2016. Son éditeur et développeur reste toujours la société id Software. Ce jeu de tir gardera quand même ses anciennes apparences, l’innovation se portera sur l’augmentation de nombre d’armes. Mais Doom sera plus combatif que jamais.

Le concept du jeu

Doom mélange la science-fiction et l’horreur. L’aventure se déroule dans un univers fictif nommé Mars. Le personnage principal est un marine contraint de travailler pour l’Union Aerospace Corporation. Ce complexe interplanétaire mène des expériences sur la téléportation entre la planète Mars et ses deux lunes, Phobos et Deimos. Mais ces expérimentations déclenchent l’ouverture d’un portail interdimensionnel avec l’enfer. Alors, des créatures démoniaques viennent envahir Phobos. Le joueur aura donc pour mission de sauver les survivants sur cette lune.

Plusieurs obstacles rendront le jeu difficile. On peut croiser une forte descente de température, des portes très lourdes ou des pièces restreintes. Le joueur sera surtout confronté à d’innombrable monstre. Alors pas besoin d’hésiter, il faut faire taire les sentiments pour massacrer un à un les impitoyables monstres. Sinon, on sera tué par la pluie de projectiles qu’ils envoient. Au fur et à mesure que le jeu avance, les ennemis deviennent plus nombreux et surtout plus monstrueux. Du simple soldat à d’horribles démons, chaque adversaire attaque différemment avec leur arme spécifique.

Les équipements de combat

Comme dans l’ancienne version on met à disposition du joueur de puissantes armes telles que le tireur à pompe avec ses munitions, le mitrailleur à plasma ou même un lance-roquette. En plus dans cette nouvelle version, id Software ajoute une autre arme nommée Big Fucking Gun 9000. Ce nouveau matériel sous le sigle BFG 9000, permet de tuer un monstre par seulement quelques coups. Doom propose aussi une tronçonneuse pour les joueurs plus machiavéliques. On peut l’utiliser pour couper la tête ou les bras des adversaires.

En plus de ces armes, le jeu offre une multitude de bonus comme les trousses de soins et les bandages pour se soigner après une bataille sanglante. Quelque fois on peut récupérer des bonus spéciaux qui par exemple aident le joueur à devenir invisible. Mais il faut faire attention car dès fois, certains pièges se cachent derrière ces bonus. Ils pourront faire apparaître de nouveaux monstres.

test-doom

Le Doom 2016 : plus attrayant, plus passionnant

Comparé à il y a 23 ans, le graphisme et l’ambiance sont plus travaillés. Les constructions deviennent plus complexes avec ses lignes de tir obliques et ses arènes à multiples niveaux. Les effets visuels et les effets sonores sont de plus en plus stimulants. Le Doom 2016 avec améliorations est déjà sorti le mois de mai 2016.

Ce jeu développé par id Software en collaboration avec Bethesda Softworks s’annonce plus sanglant que jamais. Alors gars au mineur. Doom n’est recommandé qu’au joueur de 18 ans et plus.