Test jeu Xbox One : Trackmania Turbo

trackmania_turbo-test

Sur Xbox one, le jeu Trackmania Turbo d’Ubisoft fait rage avec ses multiples possibilités. Jouable tant bien en solo, en multi sur un même écran, multi en ligne, multi en coopératif ou bien en compétitif, ce jeu a fait bien des promesses, et encore plus dans la catégorie sport électronique. Sortie depuis mars 2016 sur la console de Microsoft, ce jeu de course arcade est accessible à tous les joueurs de tout âge. Pour pouvoir comprendre sa profondeur, un test sera donc de rigueur.

Le solo d’abord

Si l’on veut réellement profiter de ce jeu d’Ubisoft, il faudra d’abord, s’adonner au mode solo. De ce côté, les fans de la licence ne seront en rien dépaysés. En effet, ce titre reprendra le système de progression des précédents épisodes. Une matrice d’un total de 200 pistes sera alors disponible sur Trackmania Turbo. D’ailleurs, pour accentuer l’expérience de jeu, un nouvel environnement a été introduit dans ce titre à savoir le Lagoon. On pourra même parler de gameplay fusionné puisqu’on y verra indubitablement une combinaison des trois autres univers ce qui n’est pas du tout désagréable. Le jeu mettra alors à disposition autant de circuits sur bitume qu’en off-road, et autant de tracés aériens que sur le sol de quoi pimenter d’autant plus le plaisir offert par le jeu. Ce nouvel opus est surtout riche d’accélérations qui vont au-delà de la raison même si la personnalité des voitures ne s’y verra plus trop comme avec Stadium, Valley ou encore Canyon.

trackmania-turbo-test

Puis le multi

Les différents modes multi font aussi la cote de ce titre qui promet du plaisir lors des soirées entres potes. Pourtant, le mode en offline n’est pas vraiment au top si l’on peut dire. Avant tout, il y a l’exécution qui est moins maîtrisée qu’avec le mode solo. Bien que cette maîtrise soit au rendez-vous avec seulement deux protagonistes, en prenant d’autres joueurs, cela peut vite partir au vinaigre. Des patchs et des MAJ pourront facilement régler le problème, mais sur les premières versions du jeu, ce mode n’est pas vraiment intéressant si l’on cherche réellement le plaisir de jeu à plusieurs. Sinon, le mode double driver où on aura la possibilité de conduire une seule voiture à deux est des plus sympathique. Ce mode a, d’ailleurs, été conçu pour les diverses compétitions.

Le jeu en ligne

Sinon, cette partie est sûrement la plus réussie de ce titre. En effet, le mode multi en ligne sera parfaitement fidèle à l’expérience Trackmania. Ce mode est à la fois accessible et efficace puisqu’il ira directement au but en privilégiant l’accès rapide des serveurs hostés par Nadeo. Même si les serveurs personnalisés peuvent être limités sur l’accès via un mot de passe, cela permettra une bonne stabilité pour les joueurs. Les possibilités sont quasi infinies puisqu’il sera possible de limiter l’accès du serveur aux joueurs qui disposent déjà d’un très haut niveau sur le jeu. Le petit hic se situera sur l’affichage des informations de base comme le classement. En effet, si votre classement, votre région ainsi que votre département se verront tout le temps sur l’écran, le classement ne sera visible nulle part. La visualisation des leaderbords ne sera pas aussi possible malheureusement.