Va-t-on avoir une ligue NHL en esport?

nhl-ligue-esport-incoming-source.net

Si les hockeys sur glace ne sont pas souvent pratiqués en France, cette discipline sportive est une vraie célébrité aux États-Unis. Pour gagner encore plus en notoriété, les  joueurs de hockey comptent suivre les pas des joueurs de basketball. Après la NBA, la NHL envisage donc sérieusement de créer une ligue.

Les annonces relatives aux projets de NHL

La création d’une Ligue NHL a été annoncée par Garry Bettman, un délégué de la NHL. Selon lui, les jeux vidéo pourraient être un excellent moyen pour accroitre la visibilité de la ligue de hockey auprès des jeunes gens. C’est donc le moyen le plus efficace pour rapprocher les fans de leurs équipes favorites. De nombreuses personnes s’attendaient déjà à cette nouvelle. Puisque la NBA a annoncé le lancement d’une ligue : NBA 2k eLeague, il semble tout à fait logique que la NHL suive l’exemple.

nhl-ligue-esport-lancement-incoming-source.netL’annonce de ce projet a été accompagnée d’une autre bonne nouvelle. Une compétition devrait être organisée pour la sélection des joueurs représentants leur club. Le but est de trouver les meilleurs joueurs de NHL 2017. Toutes ces bonnes nouvelles devraient vraiment réjouir les fans de hockey sur glace.

Une organisation différente

Si vous vous attendez à une organisation identique aux jeux vidéo comme FIFA ou NBA 2k, vous risquez d’être déçus. Bien sûr, la ligue NHL présentera des points de ressemblances et des différences avec les autres ligues. En parlant des différences, il paraît que les tournois ne se dérouleront plus en 1 contre 1, mais en 6 contre 6. Le jeu deviendra donc un véritable travail d’équipe. En effet, il n’est plus question de se concentrer uniquement sur sa personne et d’oublier le reste du monde. Si l’équipe veut s’en sortir, elle devra apprendre à travailler ensemble.

Chaque joueur devra donc contrôler un personnage qui occupera un poste bien précis. Rappelons qu’une équipe de Hockey est composée d’un gardien, de deux ailiers, de deux défenseurs et d’un joueur central. Cette différence d’organisation vise à rendre le jeu plus réaliste. Ce concept innovant semble être une bonne idée, même si c’est difficile.

La NHL, un grand pas vers l’esport

Nous pouvons vous assurer que les acteurs de la ligue porte un grand intérêt aux sports électroniques. Pour preuve, deux propriétaires de franchises NHL ont déjà investis dans les organisations. L’un des concernés est Jeremy Jacobs des Boston Bruins. Il est entré au capital de Splyce. Le second est Ted Leonsis des Washington Capitals. Ce dernier a participé au rachat de Team Liquid.  Tout cela prouve à quel point les joueurs de la NHL souhaitent faire un grand pas vers l’esport.

Nous tenons à souligner que la création de cette ligue NHL n’est encore qu’un projet. Donc, ne vous emballez pas. Toutefois, nous avons entendu dire que la NHL ne cesse de discuter du projet avec EA Sports, mais tout reste incertain. Nous verrons ensemble l’évolution de la situation. En attendant, si vous aimez le hockey, vous pouvez commencer à vous entraîner et suivre cette plateforme.